Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

FATIGUE VISUELLE NUMÉRIQUE

 

 

Vous travaillez devant un écran, vous avez toujours à la main votre smartphone, une tablette… vous éprouvez certainement de la fatigue oculaire, une sensation de stress visuel voir même un état de fatigue générale. Ceux-ci peuvent se manifester dès le matin et différents symptômes peuvent vous alerter :

  • Vision de loin et/ou de près floues
  • Vision double
  • Yeux qui piquent, pleurent
  • Yeux qui brûlent, sensation de chaleur
  • Yeux secs, yeux rouges
  • Douleurs aux yeux et aux paupières
  • Éblouissement
  • Clignements réguliers et fréquents
  • Froncements des sourcils en plissant des yeux
  • Maux de tête
  • Cervicales douloureuses

 

Pour diminuer ces effets désagréables, plusieurs solutions s’offrent à vous et leur combinaison est bénéfique. Vous pouvez tout d’abord apporter certaines améliorations à votre espace de travail pour amoindrir ces gènes et inconforts occasionnés.

Quelques astuces :

  • éviter de disposer l’écran de votre PC face à une source d’éclairage direct (fenêtre, lampe…)
  • aménager un bureau modulable pour vos divers travaux : lecture papier, lecture écran, écriture…
  • prendre soin d’avoir une bonne posture
  • s’assurer d'avoir une luminosité adéquate sans oublier de regarder régulièrement au loin vers l’extérieur.

Varionet vous propose des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue conçues spécifiquement pour le travail face à l'ordinateur et les divers outils muti-média. Ces lunettes anti-lumière bleue sont dotées de verres de repos ou de verres dégressifs de presbytie pour soulager la fatigue visuelle ressentie lors du travail prolongé sur un ordinateur. 

Elles associent plusieurs traitements performants, comme un traitement durci et un traitement antireflet anti-lumière bleue pour limiter les reflets gênants émis par les écrans, et :

  • une correction minime universelle spécialement étudiée pour réduire les besoins d’accommodation de l’œil entre la vision de près et la vision à mi-distance pour les 18- 40 ans.
  • un verre de proximité à champ élargi offrant clarté et précision de 30 cm à plus de 1 m aux presbytes après 40-45 ans, pour des corrections de +1.00 à +3.50.

De plus, toutes les lunettes anti-lumière bleue Varionet sont équipées de verres en polycarbonate, matériau léger et résistant aux chocs et, surtout, qui protègent vos yeux des UV.

Le constat ? Vous voyez bien, vos yeux travaillent moins et la fatigue visuelle diminue !

    La procédure de montage de lunettes détaillée

    Montage des lunettes

    Dès lors que vous passez commande de lunettes de presbytie, de lunettes de repos ou de lunettes sur ordonnance sur notre site www.varionet.com,  nous vérifions la monture et les verres afin de voir s’il n’y a pas de problèmes de fabrication : soudure défectueuse, plastique acétate abimé, traitement de surface des verres, pas de rayures…Ensuite nous procédons au montage puis à l’expédition.

    

    Procédure de montage des lunettes

     Pointage des verres : que ce soit un verre dégressif ou un verre de repos, nous allons vérifier, à l'aide d'un fronto-focomètre que la puissance du verre correspond bien à votre commande ou votre ordonnance et marquer le centre optique du verre.

     Palpage de la monture : cette opération se fait avec un palpeur qui va s’insérer dans le drageoir de la monture pour scanner la forme des 2 cercles à droite et à gauche. Pour les montures nylor ou percées, nous palperons seulement le calibre d’un verre.

     Centrage et ventousage : le palpeur est relié à un centreur sur lequel s’affiche la forme de la monture. Nous enregistrons les différents paramètres à prendre en compte : écart pupillaire du client, hauteur de montage, type du verre, de la monture, type de meulage à effectuer… nous pouvons ainsi positionner correctement le verre et le ventouser à l’aide d’une ventouse de fixation et d’un autocollant double-face pour le taillage.

     Meulage des verres : avec une machine équipée de différentes meules (une pour chaque matériau) nous procédons à la taille des verres. Toutes les données précédemment enregistrées sont transmises à la machine. Elle vérifie que le diamètre, l’épaisseur du verre permettent bien cette étape. Le verre va passer sur une meule d’ébauche puis sur une meule de finition aux grains plus fins en fonction de son matériau.
    Suivant la monture choisie, le meulage ne sera pas le même :
    - biseau pour les montures entièrement cerclées 
    -  rainage pour les montures semi-cerclées avec un fil nylon ou fil métallique
    - biseau plat pour les montures percées
    Le verre est à la forme de la monture.

     Contre-biseau : Nous effectuons un contre-biseau avec une meule de finition à main. Le but est de casser les arêtes du verre pour qu’il ne soit pas tranchant et cela évite les éclats inesthétiques.

     Montage : Le montage des verres est différent suivant le matériau des lunettes de vue :
    - pour les montures en plastique : nous chauffons les lunettes afin de ramollir le matériau et de pouvoir y clipser les verres.
    - pour les montures métalliques : nous vérifions que la cambrure du cercle métallique est identique à celle du verre et à l’aide d’un tournevis, on ouvre la monture pour y positionner les verres.
    - pour les montures nylor : avec une languette en plastique, on attrape le fil nylon afin de l’insérer dans la rainure du verre.
    - pour les montures percées : avec une perceuse de précision nous perçons les trous de montage et on monte ensuite les branches et pont avec tournevis, vis et écrou avec des cheminées en plastique.

    - Vérification : le montage est terminé, nous repassons les lunettes sur le frontofocomètre afin de vérifier les puissances et le centrage des verres.

    - Rhabillage : après le montage les montures sont souvent un peu déformées ; il s’agit de vérifier que les verres soient dans le même plan, les branches et plaquettes symétriques, que les lunettes se ferment correctement.

    - Nettoyage : dernière opération pour ôter toutes traces de doigt, de marquage sur les verres…

    Et voici vos lunettes de lecture ou de repos prêtes pour la livraison !

    CUSTO BARCELONA

     

    La folie « Customania »

    Au début des années 1980, deux frères, deux stylistes Catalans passionnées par la mode ont décidé d’ouvrir leur première boutique spécialisée dans les chemises pour hommes : « Custo ». Née à Barcelone et inspiré de la mode Californienne et des nombreux voyages des créateurs, la marque est aujourd’hui connue et reconnue à travers les 4 coins du monde.

     

    Du funcky et de l’originalité, les maîtres mots de la marque Custo 

    Concurrencée aujourd’hui par un géant de la mode « funcky » : Desigual (qui est également une marque Espagnole), Custo Barcelona reste un pillé de la mode « originale » à travers le monde et surtout en Espagne. Aujourd’hui, 35 ans après leur début, la marque Custo Barcelona reste sur le devant de la scène avec des créations encore et toujours exceptionnelles !

    Sur le site www.varionet.com nous vous proposons une collection de lunettes composée de nombreux modèles homme et femme Custo Barcelona. Celle sélection propose des lunettes mode, originales, colorées, classiques, de divers matériaux et celles-ci sont idéales pour des lunettes de lecture pour les personnes presbytes de 45 ans et plus. Cependant elles peuvent aussi être équipés de verres de repos anti-lumière bleue pour les personnes n’ayant aucun défaut visuel ou portant des lentilles de contact.

     

    Les lunettes Custo 

    Les lunettes Custo sont des modèles originaux, qui ne ressemblent pas aux autres marques. La plupart sont fabriquées à partir d’acétate, un matériau plastique que l’on utilise depuis 1865, elles sont d’une grande qualité et robustesse. L’acétate est une matière obtenue à partir d’extraits de coton ou de pulpe d’arbre, c’est un polymère naturel.

    D’autres modèles sont disponibles en métal, un matériel également de grande qualité, très léger et surtout très discret, c’est idéal pour les jeunes presbytes qui ne sont pas habitués à porter des lunettes de lecture ou des lunettes pour ordinateur.

    ARROW

    Afficher l'image d'origine

     

    Arrow est une marque de prêt à porter américaine créée en 1851. Renommée pour ces chemises au col innovant, cette marque américaine, pionnière dans le monde de la mode, fut longtemps la marque des hommes d’affaires américains. Elle représente encore de nos jours l’image de l’homme distingué en toute occasion. La notoriété d’Arrow est aussi due à une impressionnante campagne publicitaire au début du XX° siècle, des illustrations mettant en scène les chemises, les vêtements « underwear » homme puis femme. L’autre spécificité de la marque dans les années 20 était le grand choix de chemises, 400 modèles, avec une finition irréprochable.

    * Arrow Shirts -1922C

     

    Les chemises Arrow sont arrivées en Europe avec les GI’S dans les années 40 ; depuis la marque fait partie des leaders en France. La collection de chemises chics s’est progressivement enrichie d’une gamme plus décontractée. Arrow offre toujours à ses clients une gamme « ville » : chic et élégante et aussi une gamme simple pour les week-ends ou la détente.

     

    Depuis de nombreuses années, Arrow a développé une gamme de lunettes de vue dans laquelle nous retrouvons l’ADN de la marque : un style classique, élégant pour tous les âges avec un excellent rapport qualité-prix. La collection de lunettes Arrow est aussi très variée,  vous pouvez retrouver :

    •  des lunettes de vue en titane, modèle homme classique et idéal avec des verres dégressifs de presbytie
    • des lunettes geek pour les plus jeunes, monture en acétate mode et stylée avec des verres de repos anti-lumière bleue
    • des lunettes de vue écaille, confortables et idéales pour la vision de près, la lecture et toutes les activités de proximité.