Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Le yoga pour réduire la fatigue visuelle

Etre assis devant l'ordinateur pendant 8 à 12 heures peut avoir différents impacts sur votre corps. L'un des 1° inconforts subis est la fatigue oculaire puis s’en suivent les maux de tête et des dos. En effectuant régulièrement des exercices de yoga simples, vous pouvez réduire efficacement ces gènes qui accompagnent l'utilisation prolongée de l'ordinateur.

Etude médicale :

Une étude a été menée dans une société de développement de logiciels en Inde, elle a été demandé avec l'aide de 300 participants. La moitié devait inclure la pratique du yoga dans leur routine de travail quotidienne, tandis que les autres étaient placés sur une liste d'attente, en tant que groupe « témoin de contrôle ». Durant deux mois, le groupe « yoga » a pratiqué une heure par jour différents exercices de yoga pendant cinq jours par semaine. D'autre part, le groupe de contrôle a poursuivi d'autres activités récréatives pendant le même temps alloué au groupe de yoga.
 

Au début de l'étude, chaque participant a évalué les gènes et le niveau d'inconfort lié à la fatigue oculaire

À la fin de l'étude, on a constaté que les inconforts liés à la fatigue oculaire étaient considérablement réduits dans le groupe « yoga », tandis que le groupe témoin ne signalait aucun changement important dans leur problème oculaire. 

Le groupe de yoga a relevé des améliorations des symptômes suivants:

  1. Irritation 
  2. Yeux qui tirent
  3. Vision floue 
  4. Yeux secs 
  5. Rougeur

Les chercheurs ont rapporté que l'amélioration significative de la fatigue oculaire dans le groupe de yoga a été provoquée par une relaxation accrue. Lorsque le corps humain est dans un état détendu, les yeux clignotent instinctivement plus souvent, réduisant ainsi la fatigue oculaire.
 

Pratiquer le yoga :

Si vous aussi, vous envisagez d'effectuer quelques exercices de yoga simples afin de réduire la fatigue oculaire, voici le programme de l’étude:

  • 10 minutes de respiration régulée
  • 15 minutes de posture de yoga 
  • Exercices visuels de 10 minutes
  • Exercices articulaires de 10 minutes 
  • Relaxation guidée de 15 minutes

Vous pouvez choisir d'effectuer une version abrégée de ces exercices de yoga pendant les pauses déjeuner, avant de commencer à travailler ou chaque fois que vous en ressentez le besoin.
 

 

Exercices de yoga pour les yeux :

Voici les exercices visuels spécifiques qui se sont révélés très efficaces pour réduire la fatigue oculaire:

Mouvements oculaires :

Asseyez-vous et commencez à bouger vos yeux en déplaçant votre regard vers 8 directions différentes. Utilisez votre pouce pour diriger votre regard, en suivant ces instructions:

  1. Haut, bas 
  2. Haut-gauche 
  3. Bas-gauche 
  4. Haut-droite 
  5. Bas-droite
  6. Rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
  7. Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre

La flamme :

Pour cet exercice, il vous faudra une bougie. Placez la bougie allumée au niveau des yeux. Commencez par fixer sur la flamme, sans cligner des yeux. Au bout d’une minute, commencez à défocaliser  et regardez divers points plus éloignés que la flamme. Effectuez l'exercice plusieurs fois.
 

Réchauffement des yeux :

Assis sur votre chaise, frottez-vous les mains afin de réchauffer vos paumes. Lorsqu'elles sont chaudes, fermez les yeux et posez les deux mains dessus. Ceci bloquera les sources de lumière externes et permettra aux yeux d'absorber la chaleur de votre main. Prenez 10 respirations profondes et relaxantes puis répétez l’exercice si nécessaire.

Pour améliorer s'autant plus les effets positifs de ces exercices, portez des lunettes anti-lumière bleue lorsque vous êtes devant vos écrans !

Verres électroniques

Des verres électroniques pour les presbytes

 

verres électronique

De nouveaux verres sont en train de révolutionner le monde de l’optique et donne un espoir de confort visuel à tous les presbytes. Il s’agit d’un verre électronique qui pourra remplacer les verres progressifs et multifocaux grâce à des cristaux liquides intégrés dans la partie inférieure du verre. Ils pourront gérer la réfraction de la lumière en fonction des besoins ou situations de l’individu qui les porte.

Fonctionnalités des verres électroniques destinés aux presbytes

Le verre électronique s’adaptera à la correction la plus adaptée du patient avec un gros point fort, le verre ne déformera pas l’environnement à contrario des verres progressifs.
Ce verre nouvelle génération permettra donc à l’ensemble des presbytes de retrouver une vision parfaitement nette et adaptée à chaque individu en réduisant les risques d’inconfort, de déformation de l’environnement et d’aberrations optiques, une belle prouesse de technologie.

Comment ça marche ?

Le patient devra toucher le bord de sa monture pour activer les cristaux liquides afin que les verres fassent une mise au point en vision de près. Concernant la monture celle-ci disposera d’une batterie avec une autonomie de 2 à 3 jours. Il faudra donc penser à la charger pour pouvoir les utiliser. Aujourd’hui il existe déjà quelques exemplaires de lunettes « PixelOptics ». Le prix de ces lunettes avoisine les 800 euros.

Les lunettes de proximité Varionet

Varionet propose également des lunettes destinées aux presbytes révolutionnaires, il s’agit des lunettes de proximité. En effet, grâce aux verres mis au point par les opticiens MAVU, il est désormais possible de retrouver une vision nette de près mais également à une distance intermédiaire à l’inverse des lunettes de lecture classique que l’on trouve en pharmacie. Une alternative efficace à moindre coût.

Optical fair Hong Kong

Le Hong Kong Optical Fair est un salon mondialement reconnu pour les détaillants, les fabricants et les professionnels du secteur de l'optique ophtalmique. Salon réputé pour ses innovations, sa qualité et son efficacité, de nouveaux produits comme les dernières technologies de lunettes de vue traditionnelles ou 3D et lentilles de contact ainsi que des meubles de magasin et accessoires y sont présentés. Celui-ci se déroulait sur trois jours, du mercredi 9 Novembre au Vendredi 11 Novembre 2016.

 

 

Pourquoi Hong Kong ?  

 

Hong Kong est le 3ème exportateur mondial de lunettes de soleil et de montures optiques derrière l'Italie et la Chine. En tant que principale plateforme d’échange pour cette industrie en Asie, la Hong Kong Optical Fair du HKTDC est un important baromètre de la santé du secteur sur le plan mondial.

Au fur et à mesure des années nous remarquons que le taux d’exposants et de professionnels de l’optique ne cesse d’augmenter. Ce salon rencontre donc un réel succès et permet à de nombreux professionnels d’échanger, de faire affaire. En plein essor, cet évènement accueille de plus en plus d’entreprises françaises dont Minima ou Opal.

 

Les incontournables du salon 2016 : Les « Reading glasses » et les « Blue light blocking glasses »

 

Les Reading Glasses ou lunettes de lecture en Français sont devenues des incontournables. Aujourd’hui en plus de leur aspect santé qui est d’améliorer la vision de près lors de la lecture tout en apportant un réel confort visuel, elles sont déclinées en objet de mode et sont portées par de plus en plus de personne dont de nombreuses stars.

Tout comme les lunettes de lecture, les « Blue light blocking glasses » ou lunettes lumière bleue sont indispensables à la vie moderne ; d’autant plus en Asie où la lumière bleue est omni présente et engendre un problème de santé publique avec l’épidémie de myopie.

De grands espaces sont dédiés à ces 2 technologies sur ce salon avec des verriers spécifiques comme le japonais, Tokaï.

 

A cela s’ajoutaient les dernières lunettes mode, les nouveautés High tech avec les récentes innovations de lunettes à réalité augmentée et bien d’autres matériels professionnels…

Retrouver un grand choix de Reading glasses ou lunettes de lecture ainsi que nos lunettes de repos pour vous protéger de la lumière bleue sur notre site varionet.com