Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible

Quel déguisement porter avec des lunettes?

Plus qu'une semaine pour préparer son costume d'Halloween! Varionet vous propose une grande collection de lunettes anti-lumière bleue et de lunettes de soleil que vous pourrez utiliser comme élément clé de votre costume, mais également garder et utiliser dans la vie de tous les jours.

23 octobre, 2017 par Varionet Blog

TOP 5 des lunettes de vue 2017

Voici une sélection de quelques lunettes de vue ou lunettes de lecture mode pour tous :

1/ Les lunettes de vue Pantos sur ordonnance sont toujours n°1.

Ces lunettes Eleven Paris sont d’élégantes montures en acétate idéales aussi bien que les hommes que pour les femmes de tout âge. Les lunettes Pantos sont aussi disponibles en lunettes de soleil.

2/ Le style intemporel des lunettes Versace : les lunettes « œil de chat » en acétate colorée pour femme, ces élégantes montures sont aussi bien idéales pour les vacances que le quotidien pour travailler face à son écran.

3/ Les lunettes de soleil polarisées Varionet aux formes modernes, actuelles pour tous. Ces montures en TR90 sont très légères. Avec leur look sport et dynamique, elles sont pratiques et confortables et vous protègeront de l’éblouissement et de la réverbération.

4/ Les lunettes de vue Oakley Shovel pour homme. Ce sont des montures alliant robustesse, confort et élégance. Ces lunettes offrent performance aussi bien aux sportifs qu’aux personnes travaillant dans un bureau.

 

5/ les lunettes Ray-ban Aviator ou les lunettes de vue de forme pilote similaire sont toujours d’actualité. Modèle classique, ces montures sont disponibles en lunettes de lecture, lunettes de repos ou lunettes de soleil. Une monture de taille Médium est un excellent choix aussi bien pour homme que pour femme.

 

Ne perdez plus vos lunettes de lecture !

Vous avez de plus en plus de difficultés à vous concentrer pour lire ou regarder de petits caractères, il s’agit d’un des signes de la presbytie. Après 40 ans, elle apparaît et la lecture devient progressivement impossible d’où la nécessité de porter des lunettes de lecture. La plupart des gens n’ayant pas de difficultés pour voir de loin égarent leur lunette de lecture et ont une collection de lunettes loupe dans toute la maison !

La révolution Clic :

 

Les lunettes Clic sont une révolution dans le monde de l’optique. Unique dans la lunetterie cette innovation permet de toujours avoir vos lunettes autour du cou. Issues de la recherche américaine, elles sont aimantées au niveau du pont. Elles sont dotées d’aimants extrêmement puissants au néodyme au niveau des 2 tranches du nez, ils permettent la fermeture automatique ou en un clic des lunettes sur le nez.  Un cordon en polycarbonate flexible vous permet de les garder autour du cou. Celui-ci est ajustable aux tempes pour s’adapter à tous les tours de tête.

Pour mettre correctement vos lunettes de vision de près Clic, placez le bandeau autour de votre tête et approchez les 2 cercles, en un clic vos lunettes sont prêtes ! Les lunettes Clic restent bien en place sur votre nez, ne tombent pas lorsque vous vous penchez et terminées les branches douloureuses derrière les oreilles. Vous n’en avez plus besoin ? Séparer simplement les aimants et garder-les autour de votre cou pour la prochaine utilisation.

Les lunettes de lecture Clic :

Simples, confortables et fonctionnelles, voici les adjectifs qualifiants le mieux les lunettes de lecture Clic. Ces lunettes sont aussi devenues des incontournables de la mode par leur style unique et leur praticité, de nombreuses célébrités américaines, françaises en portent.

Les lunettes de lecture Clic sont très légères et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Nous vous proposons un choix de montures Clic sur lesquelles il est possible d’adapter des verres dégressifs multi-distance Varionet. Avec cet équipement, vous gagnerez en confort et simplicité.

Clic Flex Round écaille

Choisissez en fonction de vos envies un modèle rectangulaire, un modèle rond, un modèle pantos… toutes les Clic sont disponibles en lunettes de lecture anti-lumière bleue Cool blue, lunettes de lecture solaires ou en lunettes de repos anti-lumière bleue.

Commandez des lunettes de lecture Clic et vous apprécierez la commodité de toujours avoir vos lunettes à portée de mains…

Traitement anti-lumière bleue : COOL BLUE

 

Quelques mots sur la lumière bleue 

Tous les jours, nous passons plus de temps face aux divers outils numériques : au travail sur les PC, dans le métro et les transports avec nos téléphones ou à la maison avec l’ordinateur et les tablettes et le tout sous les lampes LEDS. Les heures passent et nous soumettons nos yeux à des rayonnements de lumière bleue et aux reflets parasites émis par les écrans ; ceux-ci entraînent de nombreux maux (migraine, yeux qui piquent, mal de dos …). Selon de nombreuses études médicales, ces troubles proviennent de la lumière bleue HEV (Haute Energie Visible) qui est émise par les éclairages LED des écrans numériques. Cette lumière bleue est la plus nocive du spectre lumineux et provoque des lésions à long terme sur l’œil et la vision.

Les problèmes de la lumière artificielle sur l’organisme 

En plus de rendre la vision floue et de créer des maux difficiles à gérer, la lumière bleue dérègle le cycle du sommeil. En effet si vous lisez sur une tablette/liseuse le soir avant de vous coucher celle-ci vous empêchera de trouver le sommeil, ce qui provoquera chez vous : Nuit difficile, fatigue, irritabilité et des difficultés à vous concentrer le lendemain …

 La solution pour lutter efficacement : Le traitement « Cool Blue »  

Il existe cependant des moyens pour réduire ces effets néfastes sur notre vision et notre corps et améliorer notre bien-être : diminuer l’utilisation de nos téléphones, ordinateur, télévision, tablette et s’équiper d’un accessoire qui permettra de lutter efficacement contre cette lumière bleue, nocive.

Les opticiens Varionet ont bien compris qu’il est quasiment impossible de vivre sans cette technologie qui nous accompagne et nous facilite la vie au quotidien. C’est pourquoi ils ont mis au point le verre « Cool Blue ». Les lunettes ordinateur munies de cet antireflet haute performance bloquent la lumière bleue artificielle des écrans et les UV. Grâce à sa conception, les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue™ permettent de retrouver un confort visuel et de travailler en toute sérénité.

Vous retrouverez le traitement Cool Blue™ sur les lunettes de repos pour les 18-39 ans ou sur les lunettes de lecture pour les presbytes après 40-45 ans.

La procédure de montage de lunettes détaillée

Montage des lunettes

Dès lors que vous passez commande de lunettes de presbytie, de lunettes de repos ou de lunettes sur ordonnance sur notre site www.varionet.com,  nous vérifions la monture et les verres afin de voir s’il n’y a pas de problèmes de fabrication : soudure défectueuse, plastique acétate abimé, traitement de surface des verres, pas de rayures…Ensuite nous procédons au montage puis à l’expédition.



Procédure de montage des lunettes

 Pointage des verres : que ce soit un verre dégressif ou un verre de repos, nous allons vérifier, à l'aide d'un fronto-focomètre que la puissance du verre correspond bien à votre commande ou votre ordonnance et marquer le centre optique du verre.

 Palpage de la monture : cette opération se fait avec un palpeur qui va s’insérer dans le drageoir de la monture pour scanner la forme des 2 cercles à droite et à gauche. Pour les montures nylor ou percées, nous palperons seulement le calibre d’un verre.

 Centrage et ventousage : le palpeur est relié à un centreur sur lequel s’affiche la forme de la monture. Nous enregistrons les différents paramètres à prendre en compte : écart pupillaire du client, hauteur de montage, type du verre, de la monture, type de meulage à effectuer… nous pouvons ainsi positionner correctement le verre et le ventouser à l’aide d’une ventouse de fixation et d’un autocollant double-face pour le taillage.

 Meulage des verres : avec une machine équipée de différentes meules (une pour chaque matériau) nous procédons à la taille des verres. Toutes les données précédemment enregistrées sont transmises à la machine. Elle vérifie que le diamètre, l’épaisseur du verre permettent bien cette étape. Le verre va passer sur une meule d’ébauche puis sur une meule de finition aux grains plus fins en fonction de son matériau.
Suivant la monture choisie, le meulage ne sera pas le même :
- biseau pour les montures entièrement cerclées 
-  rainage pour les montures semi-cerclées avec un fil nylon ou fil métallique
- biseau plat pour les montures percées
Le verre est à la forme de la monture.

 Contre-biseau : Nous effectuons un contre-biseau avec une meule de finition à main. Le but est de casser les arêtes du verre pour qu’il ne soit pas tranchant et cela évite les éclats inesthétiques.

 Montage : Le montage des verres est différent suivant le matériau des lunettes de vue :
- pour les montures en plastique : nous chauffons les lunettes afin de ramollir le matériau et de pouvoir y clipser les verres.
- pour les montures métalliques : nous vérifions que la cambrure du cercle métallique est identique à celle du verre et à l’aide d’un tournevis, on ouvre la monture pour y positionner les verres.
- pour les montures nylor : avec une languette en plastique, on attrape le fil nylon afin de l’insérer dans la rainure du verre.
- pour les montures percées : avec une perceuse de précision nous perçons les trous de montage et on monte ensuite les branches et pont avec tournevis, vis et écrou avec des cheminées en plastique.

- Vérification : le montage est terminé, nous repassons les lunettes sur le frontofocomètre afin de vérifier les puissances et le centrage des verres.

- Rhabillage : après le montage les montures sont souvent un peu déformées ; il s’agit de vérifier que les verres soient dans le même plan, les branches et plaquettes symétriques, que les lunettes se ferment correctement.

- Nettoyage : dernière opération pour ôter toutes traces de doigt, de marquage sur les verres…

Et voici vos lunettes de lecture ou de repos prêtes pour la livraison !

Lunettes d’hiver, lunettes vertes

2017 année colorée!

Les lunettes de vue colorées sont sur le devant de la scène en ce début d’année 2017. Le vert est une couleur qui s’impose et a doucement rempli nos placards pour faire place à l’espoir et à l’optimisme dont nous avons besoin au quotidien.

Pourquoi vert ?

Parce que c’est la couleur de la nature, couleur véhiculant l’harmonie, la croissance, la fraîcheur.

Une large gamme de vert ouvre la porte pour profiter des différentes couleurs comme le vert pistache, le vert lime, le vert tendre…

Pour satisfaire vos envies de vert sur vos yeux ;  nous avons sélectionné les meilleures ventes de lunettes de vue ou de lunettes de lecture pour répandre l’espoir et l’énergie sans perdre la vue et le glamour !

Les lunettes Calvin Klein au vert cristal, couleur vive et tonique.

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de lecture Varionet R3003

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de repos ou lunettes de presbytie Help me ! Larix

Afficher l'image d'origine

Les lunettes de lecture ou lunettes anti-lumière bleue Versace 19V69 V7050

Afficher l'image d'origine

 

 

Habillez vos yeux avec des lunettes de vue vertes chez Varionet !

Lunettes anti-lumière bleue pour un meilleur sommeil

 

Le sommeil est une des activités essentielles de notre existence ; que ce soit physiquement ou psychiquement nous en avons besoin pour une vie quotidienne sereine et équilibrée.

La vie moderne est de plus en plus dynamique, les activités se multiplient et bien souvent nous repoussons l’heure du coucher pour sortir, lire, travailler, regarder la télévision…

Lorsque nous passons nos soirées en regardant la télévision, nos tablettes ou smartphones, nos écrans d’ordinateur notre corps absorbe une grande quantité de lumière bleue.

La lumière bleue diffusée par tous ces appareils est nocive pour diverses raisons.

Elle fait office d’excitant en nous stimulant et en augmentant nos capacités d’attention pendant la journée et en fin d’après-midi. La lumière bleue artificielle ainsi absorbée peut avoir un effet négatif sur notre rythme circadien, notre horloge biologique.

A la tombée de la nuit, notre cerveau produit naturellement une substance chimique naturelle « la mélatonine » qui signale à notre corps qu’il est bientôt l’heure de dormir. Des études ont montré que les courtes longueurs d’onde de la lumière bleue artificielle (émise par les LED par exemple) inhibent la production de mélatonine. C’est pourquoi nous avons du mal à nous endormir ou nous éprouvons des insomnies.

Afin de réduire de manière significative ces désagréments tout en continuant à utiliser les technologies modernes, il y a un moyen simple et élégant : les lunettes antilumière bleue.

Ces lunettes sont équipées de verres spécifiques cool blue, lunettes de presbytie ou lunettes sans correction pour les plus jeunes, elles sont conçues pour bloquer les UV et les émissions de lumière bleue des LED, ordinateurs, téléphones...

Faites de beaux rêves avec vos lunettes de repos Cool blue

Des lunettes pour Noël !

Les fêtes de Noël approchent à grand pas… A court d’idées cadeaux ?

Pourquoi ne pas offrir à vos proches, ou à vous-même, une paire de lunettes ?

La fatigue visuelle

 

 

La fatigue visuelle, problème oculaire fréquent, est depuis quelques années au cœur des préoccupations de nombreux professionnels de santé du monde entier. Tous admettent que cela devient un problème de santé publique. De nombreux médecins ophtalmologues, opticiens, optométristes, ergonomes, ostéopathes, neurologues, orthoptistes… travaillent ensemble afin de regrouper leurs recherches et travaux.

Tous ces professionnels de santé sont d’accord pour dire que la fatigue visuelle est un problème que nous rencontrons tous quotidiennement dans la pratique de nos métiers. En effet, cette fatigue ou stress visuel est un syndrome qui peut tous nous toucher. Que ce soit après un long travail sur un écran, une tablette, un document mal imprimé ou un manque de lumière. C’est une réalité qui pertube non seulement les amétropes (personnes ayant un défaut visuel identifié ou non) mais aussi les emmétropes (personnes sans problèmes visuels spécifiques ne portant pas de lunettes).

Cette sensation de fatigue se retrouve aussi après un long trajet en voiture, un long travail en vision de près (broderie, philatélie, enluminure...) ou de vision de loin (observation d’animaux, travail en extérieur avec vent et poussières…).

Comme chaque état de fatigue, elle est due à l’usage excessif d’un organe ici de l’œil.

La fatigue visuelle peut être comparée à une fatigue musculaire après un effort, une randonnée ou un marathon par exemple, et se manifeste différemment suivant chacun.

On remarque que la cause principale de cette fatigue est le travail sur ordinateur ; il s’agit d’un travail sollicitant les visions de près et intermédiaire, en position statique et l’œil subit en plus la lumière bleue nocive émise par celui-ci.

Suivant les individus, les effets de cette fatigue visuelle diffèrent ; il peut s’agir :

  • d’une gêne des fonctions oculaires :

- diminution de l’acuité visuelle

- photophobie, éblouissement

- diplopie : vision double

- diminution des contrastes

  • d’une fatigue oculaire :

-diminution des clignements des paupières liées à l’effort de fixation

-œil sec, diminution de la quantité de larmes (très ennuyeux pour les porteurs de lentilles)

-œil rouge

  • d’une fatigue générale :

-céphalées

-torticolis

-gênes au niveau des orbites

-baisse de la concentration entrainant moins d’efficacité

Les causes de cette fatigue sont diverses, elles peuvent être dues à :

  • des problèmes optiques :

-défauts visuels non ou mal corrigés

-problème de vision binoculaire : convergence, divergence…

-maladies oculaires : cataractes, DMLA, kératite, uvéites…

  • aux types d’activité comme les occupations demandant une grande attention en vision de près et en vision intermédiaire
  • à la lumière artificielle émise par les écrans

Les meilleures solutions proposées sont :

Oakley ouvre son premier magasin à Milan

Oakley store Milan


Le premier magasin Oakley en Italie a ouvert sur Piazzale Cadorna, à Milan. Il s'agit d'une boutique mono-marque, très high-tech et mettant en valeur l’offre d’Oakley, des lunettes aux vêtements, en passant par des articles plus technologiques, comme les « Radar Pace », les lunettes intelligentes dotées d'écouteurs, capteurs et micros. Celles-ci ont la particularité de vous coacher en temps réel, grâce à ses capteurs et au micro intégré.